Muffins aux pommes

Publié le par gourmandizgood

Bonsoir tout le monde! =D

 

En allant faire les courses il y a environ une semaine, j'ai pris le magazine de Leclerc et je suis tombée sur une recette qui m'a tenté: les muffins aux pommes. 

Vous ayant déjà fait part de mon envie d'innover avec une recette à la stévia, j'ai remodelé la recette du magazine pour vous proposer un dessert light!

GEDC0503.JPG

 

Je vous donne tout de suite la recette: (pour 10 muffins)

- 150g de farine

- 1 cuillère à soupe de levure chimique

- 2 pommes

- 2 oeufs

- 50g de margarine végétale (ou beurre comme vous le souhaitez)

- 100g de lait demi écrémé

- 2 cuillères à soupe de miel

- 6 cuillères à café de stévia en poudre (ou 75g de sucre en poudre pour ceux qui n'ont pas peur des kilos en trop =)

 

La recette:

Préchauffer le four Th7 (200°C).

Dans un saladier, mélanger farine, levure et stévia.

Dans un autre saladier, battre les oeufs et les mélanger avec le beurre fondu refroidi (sinon comme moi vous ferez coaguler vos oeufs ^^), le lait et le miel.

Incorporer ensuite le mélange farine, levure stévia.

Peler les pommes et en raper une et demi. Emincer l'autre demi pomme en fines lamelles.

 

Ajouter les pommes râpées au mélange; Répartir la pâte dans des moules et recouvrir avec les lamelles de pomme.

 

Cuire environ 20 minutes.

 

Pour ceux qui n'ont pas peur du sucre, vous pouvez en parsemer avant cuisson pour obtenir une dorure plus intéressante. =D

 

Pour la dégustation, vous pouvez, comme moi, verser quelques gouttes de miel sur vos muffins. =D

 

Bonne dégustation!

 

Aurélie

 

 



Publié dans délices lights

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Ca a l'air trop bon mais:<br /> <br /> <br /> - je n'ai jamais vu de pommes pelées !<br /> <br /> <br /> - je n'ai pas de moule à muffin, j'en veux un !<br /> <br /> <br /> - je veux goûter  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Comme je t'ai dit, tu prends une râpe à carottes et c'est la même chose ^^<br /> <br /> <br /> Les moules, tu en trouves partout =)<br /> <br /> <br /> Et gouter tu as qu'a essayer =P <br /> <br /> <br /> <br />