Seguin était fleuriste...

Publié le par gourmandizgood

Soyez patients, la recette, les explications et une autre présentation du plat arriveront dans la soirée; Le créateur est actuellement indisponible pour cause de travail ^^ 

 

Segin-etait-fleuriste.JPG

 

Et me voilà! Bonsoir à tous, à mon tour de vous remercier pour ces visites si nombreuses! MERCI!

Donc cette fois ci je vous propose du salé, une entrée que j'ai pour la premiére fois faite pour mon Dojo, un apéro de fin de saison! =) Maintenant c'est à votre tour et d'après mes camarades c'est somme toute assez bon ;)

Il sagit donc, vous l'avez surement deviné de chevre.

La suite:

-la motié d'une bûche de chévre

-50 gr de crème

-2 tomates 

-des radis (ronds de préference, ils ont plus de poigne)

- 1 tranche de pain de mie

-15 gr d'huile d'olive

- persil, romarin, herbes de provence, basilic

 

 

Le procédé, plus simple à la demande ma moitiée : 

Emincer les radis en fines rondelles et les reserver dans l'eau froide et au frigo, les immerger ainsi les fait "buller" et rafermi la chair et tout cela leur donne plus de croquant.

Faire fondre le chévre avec la crème en ajoutant du romarin après l'ébulition, pour ne pas le brûler, saler-poivrer et reserver.

Couper la tranche de pain de mie en batonnets en prenant soin d'enlever la croute. Mélanger l'huile avec du persil, basilic et herbes de provence puis en imbiber les batonnets de chaque cotés et hop au four à 200°C  jusque coloration totale.

Couper les tomates en fines rondelles et les disposer sur l'assiette en laissant un espace au centre et y mettre une derniere rondelle. Ensuite y disposer le chévre à la main ou avec un emporte-pièce c'est toujours plus simple! Et pour le pain et la déco libre à vous, ici de la mache pour le "bouton de fleur" de la premiére photo. Et voilà le fameux "fleuriste" :).

Bonne dégustation!

Segin-etait-fleuriste2.JPG


Thibault

Commenter cet article

Doux 28/08/2011 21:26



Ah je n'avais jamais pensé à melanger du chevre avec de la crème, il faudra que j'essaie :)



Soulef amour de cuisine 27/08/2011 19:29



ooooooooooooooh que c'est beau, et ca doit etre surement bon